AIPU 2023
Communication « Favoriser la relation pédagogique à distance » (28 avril 2023) Magazine École branchée - Club de lecture (automne 2022)
Communication « Planifier et diriger la transformation de l’éducation à l’ère du numérique » (12 octobre 2022) 2ème Grand rassemblement REFAD
Communication « Communauté de pratiques (CoP) professionnelles des gestionnaires responsables des services complémentaires en réseau, un levier pour la transformation de l’offre de services à l’ère du numérique » (8 juin 2022) AFCAS 2022
Communication « Le rôle des directions d’établissement d’enseignement et des gestionnaires scolaires en contexte de mise en œuvre du Plan d’action numérique (PAN) » (12 mai 2022) Webinaire Parlons de l'éducation
Webinaire « Gestion et leadership pédagonumérique, un projet de collaboration ayant un impact quant à la transformation de l’éducation au Québec! » (27 avril 2022) Webinaire de l'OCDE
Webinaire « Intégrer la révolution numérique au service de l’éducation : Le plan d’action du Québec » (14 avril 2022) Table ronde du REFAD
Webinaire « Leadership pédagonumérique pour les directions d'établissements d'enseignement » (13 avril 2022) 5ème colloque de AUPTIC.education
Communication « Gestion et leadership pédago- numérique: mesures et stratégies ayant favorisé l'implantation du numérique dans les établissements d'enseignement au Québec » (18 novembre 2021) |
2ème Grand rassemblement REFAD
Communication « Gouvernance scolaire et numérique : état d’avancement avant et pendant la COVID-19 » (10 juin 2022) 5ème colloque de AUPTIC.education
Communication « Recherche-action appréciative visant à faciliter la transformation numérique de l'école apprenante selon une perspective sociocritique » (18 novembre 2021) AFCAS 2021
Communication « Gestion de l'implantation numérique dans une perspective de transformation par les directions d'établissement d'enseignement » (3 mai 2021) CRIFPE 2020 - Communication 3
Symposium « Gestion de l'implantation du numérique : leadership, modèles et pratiques favorisant le développement de la compétence pédagonumérique » (29 avril 2020) Entrevue Lorraine Charbonneau
Entrevue avec la présidente sortante de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (2019) Bonnes pratiques
Symposium « Soutenir le personnel scolaire dans le cadre de leur fonction : les pratiques des directions d’établissement d’enseignement » (1er mai 2020) |
Syndicat National des Personnels de Direction de l'Éducation Nationale (SNDPEN)
Webinaire « Quelles réponses à la gestion des impacts à court et long terme de la crise sanitaire? » (23 septembre 2021) Formation autoportante 2021
Lancement de la formation autoportante « Gestion et leadership pédagonumérique » (6 mai 2021) CRIFPE 2020 - Communication 2
Symposium « Gestion de l'implantation du numérique : leadership, modèles et pratiques favorisant le développement de la compétence pédagonumérique » (29 avril 2020) Semaine de la FADIO
Communication « Gestion des établissements d’enseignement à l’ère de l’implantation du numérique » (19 février 2021) |
Gestion et supervision d'une école
Communication « Gestion et supervision d'une équipe-école à l'ère du numérique » (11 mai 2021) Symposium du GRIDE
Communication « Bien-être au travail des directions d’établissement d’enseignement : analyse comparative entre la France et le Québec » (29 avril 2021) Gestion et leadership pédagonumérique
Communication « Gestion et leadership pédagonumérique » (4 juin 2021) Gouvernance de la transformation des établissements d'enseignement supérieur par le numérique
Table ronde « Gouvernance de la transformation des établissements d’enseignement supérieur par le numérique : Défis et enjeux » (3 novembre 2021) |
REFAD
Communication « Gestion efficiente de l’implantation du numérique au sein des établissements d’enseignement du Québec » (17 juin 2021) |
Bien-être
Communication « Bien-être des personnels de direction et des équipes-écoles en contexte de gestion de crise » (4 mai 2021) |
L'école transformée AMDES
Conférence « Passons de la vision à l’action » (16 mars 2021) |
Cliquer ici pour modifier. |
|
Cliquer ici pour modifier. |