Direction de thèses de doctorat
Madame Nathalie Frigon.
Université du Québec à Montréal.
Projet de thèse : Accompagner un processus de transformation organisationnelle vers le modèle d’école apprenante pour faciliter l’implantation du numérique.
Université du Québec à Montréal.
Projet de thèse : Accompagner un processus de transformation organisationnelle vers le modèle d’école apprenante pour faciliter l’implantation du numérique.
Co-direction de thèses de doctorat
Monsieur Abdoulaye Cisse.
Université du Québec à Trois-Rivières.
Projet de thèse : Politiques et pratiques de formation des édiles et incidences sur le processus de décentralisation au Sénégal.
Madame Caroline Gagnon.
Université du Québec à Montréal.
Projet de thèse : La contribution de l’intuition dans la pratique de l’évaluation de l’apprentissage.
Université du Québec à Trois-Rivières.
Projet de thèse : Politiques et pratiques de formation des édiles et incidences sur le processus de décentralisation au Sénégal.
Madame Caroline Gagnon.
Université du Québec à Montréal.
Projet de thèse : La contribution de l’intuition dans la pratique de l’évaluation de l’apprentissage.
Direction de mémoires de maîtrise
Madame Valérie Perry.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : Gestion de l’accompagnement des directions d’établissement d’enseignement par intérim.
Madame Julie Monette.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : La création d’une relation pédagogique en contexte de mise À distance de la formation : stratégies pédagogiques et numériques.
Monsieur Martin Venne.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : Gestion du développement d’une formation destinée aux mentors accompagnant les nouveaux enseignants au collégial.
Diplôme obtenu en 2020.
Madame Bouchra Boussif.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : L’impact de l’accompagnement sur l’insertion professionnelle des nouveaux éducateurs des services de garde en milieu scolaire.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : Gestion de l’accompagnement des directions d’établissement d’enseignement par intérim.
Madame Julie Monette.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : La création d’une relation pédagogique en contexte de mise À distance de la formation : stratégies pédagogiques et numériques.
Monsieur Martin Venne.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : Gestion du développement d’une formation destinée aux mentors accompagnant les nouveaux enseignants au collégial.
Diplôme obtenu en 2020.
Madame Bouchra Boussif.
Université du Québec à Montréal.
Mémoire : L’impact de l’accompagnement sur l’insertion professionnelle des nouveaux éducateurs des services de garde en milieu scolaire.